La démarche d'adhésion

Adhérer à kidétap, c’est non seulement rejoindre une communauté professionnelle, mais c’est aussi accéder à son propre espace personnalisé permettant de faire évoluer son classement en fonction des aménagements mis en œuvre au jour le jour.

 


L'adhésion en étapes


 

 

La démarche d'affiliation au label est simple et peut se résumer en quelques étapes pour lesquelles vous serez accompagnés pas à pas, à travers nos tutoriels ou par notre équipe. 

 

Les critères d'adhésion sont simples: vous devez accueillir régulièrement ou à titre occasionnel des séjours d'accueil collectifs de mineurs et / ou des classes de découverte et répondre à minima à nos critères prérequis.

 

Ensuite, tout se passera en ligne, après le remplissage d'un formulaire de demande d'adhésion, qui nous permettra de vérifier qui vous êtes et de créer votre espace personnel et ensuite de remplir votre questionnaire d'évaluation. Une fois ces démarches effectuées, la mise en ligne sera possible. Il ne vous restera plus qu'à accueillir un de nos évaluateurs sur site qui contrôlera votre niveau de classement. Ces visites s'effectueront le plus souvent possible en période d'activité afin de pouvoir évaluer l'effectivité des engagements des adhérents au label.

 

La labellisation en résumé:  

 

  • Etape 1 : remplir votre formulaire de demande d’adhésion et créer votre espace personnel

 

  • Etape 2 : remplir votre questionnaire d’évaluation en ligne

 

  • Etape 3 : accueillir sur site un évaluateur Kidétap

 

  • Etape 4 : validation de votre adhésion et de votre classement - mise en ligne sur le site kidetap.fr et réception de votre vitrophanie kidétap.

 

 

 


Les coûts d'adhésion


 

Chaque hébergeur, indépendamment de sa taille ou de la nature de son activité (permanente ou saisonnière) doit pouvoir avoir accès au label. Pour ce faire, le coût d'adhésion annuel reste modique et la grille qui en fixe les montants est définie en fonction du nombre de lits de la structure agréés par le ministère de la Jeunesse et des Sports. 

 

En résumé

 

  • Cotisation annuelle hébergement de moins de 80 lits : 350 euros HT

 

  • Cotisation annuelle hébergement entre 80 et 130 lits : 450 euros HT

 

  • Cotisation annuelle hébergement de plus de 130 lits : 500 euros HT

 

Dans la première année de lancement (jusqu'au 1er septembre 2019) , le montant proposé de cotisation sera de 350 euros, quelque soit le nombre de lits de la structure. Si vous vous engagez pour 2 ans, le montant de la cotisation sera de 600 euros pour cette période.